Vladimir Petkovic : “Je ne souhaite pas mal parler de l’effectif précédent, mais disons que l’effectif actuel est plus équilibré”

    En conférence de presse, Vladimir Petkovic a été questionné sur le manque de relais qu’il aurait pu avoir lors de la première partie de saison, et qu’il aura désormais avec l’arrivée de quatre nouveaux joueurs, dont au moins deux peuvent jouer ce rôle.

    « Si les relais m’ont manqué en première partie de saison ? C’est inutile de parler de ce qui manquait… Certainement que quelque chose manquait étant donné les résultats que l’on a obtenus. J’espère que ce qu’on a fait dans les dernières semaines, l’énergie positive qu’on a su créer, va nous porter sur une partie plus fluide et positive encore ».

    Est-ce que l’effectif actuel est désormais plus conforme à ce qu’il attendait d’une équipe ?

    « Les joueurs qui ont intégré l’équipe apportent des qualités, non seulement physiques mais psychologiques également. Je ne souhaite pas mal parler de l’effectif précédent, mais disons que l’effectif actuel est plus équilibré. En tant qu’entraineur, cela me donne plus d’opportunités dans tous les sens, que ce soit derrière mais aussi au milieu de terrain. Il n’est pas seulement important de considérer les 11 titulaires, mais d’engranger également de la concurrence lors des entrainements. A travers la compétition, on améliore la qualité et l’envie de tout l’effectif ».

    Par ses propos, lui-même le confirme : il n’a plus d’excuses. Mais visiblement, il relative au fait d’être sous le feu des projecteurs…

    Retranscription Girondins4Ever