Résultats des Girondins

    Vladimir Petkovic : “Au lieu d’en avoir un qui met un peu le pied, si vous en avez 3-4, cela change tout l’environnement…”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    En conférence de presse, Vladimir Petkovic a été invité à commenter le profil des recrues des Girondins de Bordeaux lors de ce mercato hivernal, qui font toutes au moins 1.90m.

    « Ça pourrait être une solution sur le marquage, dans les un contre un, sur les cross hauts. Nous avons désormais quatre joueurs qui sont très bien dans la tête et dans leur physique, et ils peuvent beaucoup apporter à l’équipe […] Si avec cette taille l’on pourra voir l’ADN de l’équipe changer ? Il faut toujours être pragmatique, et ça doit être le point de départ. Il faut être pragmatique, et ensuite, avec des victoires, on peut aller vers quelque chose de plus beau, vers du spectacle »

    Le coach bordelais a également été interpellé par le fait qu’il s’agissait de joueurs qui pouvaient mettre le pied, chose qui n’existait pas trop dans l’équipe en première partie de saison. L’exemple de Danylo Ignatenko a été cité par la presse.

    « Ce sont des choses qui changent la donne parce qu’au lieu d’en avoir un qui met un peu le pied, si vous en avez 3-4, cela change tout l’environnement… Certainement, cela peut changer la donne en termes psychologique. Après, comme je le dis souvent, tout se joue sur le terrain. Il faut toujours considérer le prochain match comme le seul. Il ne faut pas penser aux excuses, mais comme une opportunité ».

    Retranscription Girondins4Ever