Vladimir Petkovic : “Avec moins de pensées, et en étant moins scolaire, il peut nous amener encore plus”

    Présent pour la première fois en conférence de presse (hormis lors de sa présentation le jour de son arrivée), Fransérgio a tenté d’expliquer ses problèmes d’acclimatation, et sa première partie de saison ratée. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux évoqua la différence de championnat, de culture, mais également ses difficultés à s’intégrer du fait qu’il fut pendant trois mois à l’hôtel avec sa femme et ses deux enfants… Sans oublier le problème physique puisqu’il n’eut que très peu de préparation d’avant saison, devant s’isoler à son retour du Brésil au Portugal par rapport au Covid, et seulement trois rencontres disputées avec Braga.

    Mais en conférence de presse, les médias ont demandé à Vladimir Petkovic si Fransérgio faisait partie de ces joueurs qui avaient du mal à “mettre le pied” sur le terrain. Le coach bordelais répondit de manière positive en assurant que le milieu de terrain brésilien allait réussir une bonne seconde partie de saison.

    « Je ne veux pas parler de joueurs dans le détail. Mais je pense que Fransérgio a grandi et je pense qu’il arrive, qu’il va nous mener vers la qualité, qu’il a déjà démontrée dans des rencontres (passeur décisif face à Strasbourg notamment, ndlr). Avec moins de pensées, et en étant moins scolaire, il peut nous amener encore plus. Avec toute l’équipe, ce qui est très important, c’est de recréer cette confiance et avec elle, tout viendra à point ».

    Retranscription Girondins4Ever