Fransérgio : “Je suis prêt pour jouer ces ‘matches au couteau’”

    Fransérgio, en conférence de presse, est revenu sur les différents mouvements aux Girondins de Bordeaux ces dernières semaines.

    « Il y avait de l’émotion. Nous avons perdu des joueurs qui étaient des symboles dans ce club comme Lolo, Otávio… Mais je pense que chaque joueur a un cycle. Ils ont donné le maximum, ils ont apporté des choses au club, et je pense que maintenant ils peuvent être heureux ailleurs. Ceux qui viennent d’arriver, comme moi aussi, peuvent écrire leur histoire dans ce club. Ceux qui sont arrivés sont là pour aider, et maintenant il faut que je prenne mes responsabilités, que je progresse, et que je sois la personne que j’étais à Braga ».

    Pour lui, ce serait quoi une fin de saison réussie ?

    « Une saison non réussie, déjà, ce serait de ne pas rester en première division. Mais avec les joueurs qui sont arrivés, on va changer cette situation, et mettre Bordeaux là où il doit être, évidemment ».

    Pour réussir une bonne seconde partie de saison, il faudra notamment passer par des matches âpres face à des concurrents directs, des matches “au couteau”.

    « Oui, je suis prêt pour jouer ces ‘matches au couteau’ (contre des adversaires directs), bien sûr. J’ai déjà fait des matches comme ça à Braga. Surtout, j’ai disputé la Ligue Europa avec Braga… On était adaptés à ce genre de situation. En ce moment, on travaille pour pouvoir dépasser tout ça. Ça ne sert à rien de gagner trois points sur un match, si on les perd sur le suivant. Il faut cumuler, cumuler, cumuler »

    Retranscription Girondins4Ever