Sébastien Tarrago : “Ce ne sont pas des acrobates de la finance, ce sont d’autres mots qu’il faudrait utiliser”

    Dans L’Equipe de Greg, Olivier Bossard, journaliste, a commenté l’arrivée de Josuha Guilavogui aux Girondins de Bordeaux.

     

    “Je trouve que Guilavogui c’est une bonne idée. Ce qu’il a fait du côté de Wolfsbourg en Allemagne, c’était un joueur cadre depuis plusieurs saisons. C’était un petit peu plus compliqué pour lui cette saison mais ça reste un joueur d’expérience. De toute façon, vu la situation dans laquelle est Bordeaux, il faut aller chercher des joueurs d’expérience. On ne peut pas tenter des paris quand la situation est aussi compliquée”

     

    Une arrivée qui étonne Nabil Djellit, également en plateau :

    “Moi ce qui m’étonne quand même et je tiens à le signaler – j’ai ouïe dire les chiffres – ce sont des acrobates de la finance. Il ne faudra pas que ça tourne au vinaigre au niveau du classement parce qu’il va falloir assumer derrière et là pour le débaucher (Guilavogui), le gars il devait signer à Galatasaray…”

     

    Le journaliste n’a pas le temps de finir sa phrase que Sébastien Tarrago  le coupe pour alerter sur la situation et surtout pointer du doigt Gérard Lopez, Président du club :

     

    “Ce ne sont pas des acrobates de la finance, tu le sais très bien. Ce sont d’autres mots qu’il faudrait utiliser mais on pourrait tomber sous le coup de la loi donc je ne les utiliserais pas. Mais on sait très bien que c’est un risque insensé pour ce club de Bordeaux et on ne sait pas comment ça va se terminer. On sait comment ça s’est terminé la dernière fois pour le Président des Girondins de Bordeaux à Lille, c’est-à-dire qu’on lui a demandé de rendre les clés tout de suite, il fallait les rendre tout de suite et il n’y avait pas de blague, il fallait que quelqu’un vienne mettre l’argent. J’espère pour les Girondins de Bordeaux que ça va se passer autrement et qu’il n’y aura pas de catastrophe sportive parce que si en plus, il y a une relégation, alors effectivement je ne sais pas comment ce club va survivre…”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever