Laurent Batlles : “Dire que quatre joueurs c’est beaucoup, je ne suis pas persuadé. Ce sont les résultats qui feront que la mayonnaise prendra ou pas”

    Sur France Bleu Gironde, Laurent Batlles s’est exprimé sur le mercato des Girondins de Bordeaux. Quatre joueurs, est-ce beaucoup lors d’un mercato hivernal ?

    « Au vu des résultats, à part le dernier match contre Strasbourg, il était important que certains joueurs s’en aillent, et que d’autres arrivent. De là à dire que quatre joueurs c’est beaucoup, je ne suis pas persuadé. C’est quand même beaucoup de joueurs dans le domaine défensif. Quand j’ai joué Bordeaux, dans le domaine offensif il y avait des choses très intéressantes, et dans le domaine défensif c’était un peu plus compliqué. On le voit notamment au nombre de buts qu’ils ont encaissés. Ils ont pris des joueurs expérimentés qui connaissent bien le championnat, et des jeunes, donc il y a un amalgame des deux qui peut être intéressant ».

    Maintenant, il faudra peut-être du temps pour que l’alchimie dans ce nouveau groupe prenne, même si Bordeaux n’en a pas.

    « Avec l’expérience que j’ai, j’ai fait plusieurs mercatos d’hiver, je n’ai pas ressenti un temps d’adaptation. Après, ce sont les résultats qui feront que… Aujourd’hui, c’est peut-être les joueurs qui viennent d’un autre championnat qui auront un peu plus d’adaptation à avoir, parce qu’ils ne connaissent pas le championnat. En soit, Marcelo, Josuha Guilavogui avec qui j’ai joué, ils connaissent très bien le championnat et ils vont vite s’adapter. Après, je pense que ce sont les résultats qui feront que la mayonnaise prendra ou pas. Bien sûr que si vous restez sur des résultats plus ou moins négatifs, c’est plus difficile à intégrer des joueurs. Si vous avez des résultats positifs et que ça se passe bien, les joueurs s’intègrent le plus rapidement possible ».

    Retranscription Girondins4Ever