Jean-Luc Arribart : “J’ai l’impression que cette équipe de Bordeaux doute parce qu’elle manque de repères, ça change un peu trop”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Jean-Luc Arribart, consultant pour Canal, et ancien joueur du Stade de Reims, s’est exprimé sur la rencontre de dimanche entre le club rémois et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est difficile pour moi, ancien rémois, de prendre position. Mais je suis un observateur plus attentif du championnat anglais que du championnat français, même si je regarde quand même ce qui se passe. Ce sont deux équipes en difficulté, et c’est l’occasion pour Bordeaux de rattraper Reims, de même que pour Reims, ce sera l’occasion de prendre un peu d’écart avec les équipes d’en bas. On ne sait jamais, la fin de saison peut être compliquée aussi pour Reims, qui a du mal à gagner, qui ne perd pas tant que ça, qui fait beaucoup de nuls, mais qui ne gagne pas beaucoup. Je regardais Reims, c’est seulement cinq victoires en 22 matches, c’est très peu. Pour Bordeaux, il est temps de retrouver une certaine cohérence et une certaine sérénité, une organisation sur le terrain qui permettra aux joueurs de s’exprimer de façon plus efficace. J’ai l’impression que cette équipe de Bordeaux doute parce qu’elle manque de repères, ça change un peu trop. Il y a encore beaucoup de joueurs qui sont arrivés, dont beaucoup de défenseurs… Je pense que ce n’est pas une mauvaise idée solidifier la défense lorsque l’on voit le nombre de buts encaissés jusqu’à présent. Solidifier derrière, et retrouver un peu plus de sérénité pour le coach et les joueurs ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever