Frédéric Laharie : “De toute façon, on savait très bien que cette équipe manquait de leadership, c’est ce qui était reproché”

    Sur TV7, Frédéric Laharie, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux.

    « Le gros point faible de cette équipe, c’est la défense, la pire défense du championnat. Il faut marquer trois ou quatre buts pour que les Girondins gagnent, en gros, et pas largement… Donc le mercato d’hiver a été tourné vers le renforcement du secteur défensif pour équilibrer l’équipe. Il y a urgence, il n’y a pas de temps à attendre. Ils sont arrivés il y a quelques jours, et ces recrues étaient quand même plus ou moins en activité. Marcelo va peut-être manquer un peu de rythme, mais c’est un joueur expérimenté. Ce ne sont pas des joueurs qui étaient en inactivité, donc la difficulté c’est qu’ils trouvent leurs marques avec leurs coéquipiers, mais sinon physiquement ils sont à peu près aptes à jouer ».

    Vladimir Petkovic, en conférence de presse, avait parlé d’une “ambiance plus saine” désormais.

    « De toute façon, on savait très bien que cette équipe manquait de leadership, c’est ce qui était reproché. Donc ils ont orienté pour rééquilibrer l’équipe sur un plan tactique et footballistique, mais aussi pour amener des joueurs d’expérience dans le vestiaire, qui prennent de la place, et qui ont un tempérament de leader pour accompagner l’équipe dans ce moment difficile. Le coach parle aussi de prêts avec option d’achat, assez faciles à lever, en se maintenant en Ligue 1 notamment. On se projette déjà un peu plus sur la saison prochaine ».

    Retranscription Giirondins4Ever