Yvan Plantey : “A priori, le seul qui peut véritablement postuler dans le onze c’est Josuha Guilavogui”

    Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste, nous a parlé de la conférence en vue du match à Reims, ce Dimanche, pour la 23ème journée de Ligue 1.

     

    « C’était un peu moins euphorique (que lors de la présentation des recrues) parce qu’il n’y avait pas de grosses annonces mais on sentait quand même qu’il y avait une certaine satisfaction d’avoir vu les joueurs s’intégrer dans le groupe, notamment de la part de Vladimir Petkovic qui était assez content de voir de nouveaux profils, surtout des profils dont il ne disposait pas jusque là. On l’a dit, ce sont des profils axés et orientés sur la puissance, sur la taille, sur l’aspect défensif. On a que Guilavogui qui fait 1,88m sinon les autres ce sont des portes de prison d’1,90m pour les trois et qui sont assez expérimentés pour deux d’entre eux (Guilavogui 31 ans et Marcelo 34 ans). Il était satisfait globalement de l’ensemble de ses recrues »

     

    L’occasion de savoir qui pourrait débuter ou non dans les nouvelles recrues Girondines.

     

    “Petkovic l’a dit, physiquement ils peuvent tous postuler pour être dans le groupe, on le saura Samedi soir avant de partir à Reims, pour les joueurs. A priori, le seul qui peut véritablement postuler dans le onze c’est Josuha Guilavogui qui n’a pas eu d’énorme interruption du championnat comme a pu l’avoir Marcelo. Et puis il connaît le championnat de Ligue 1 tandis que les deux autres c’est un peu plus compliqué, ils sont aussi moins chevronnés. Si on doit en voir un des quatre, ce sera Guilavogui. […] Au milieu on perd Otavio, on perd Onana aussi juste pour cette semaine car il jouera le match pour la 3ème place à la CAN avec le Cameroun, et Lacoux qui est suspendu, mais il y aura du monde au milieu”  

    Retranscription Girondins4Ever