Yon Ecenarro : “C’est une pièce qui nous manquait un peu au puzzle”

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant, est revenu sur le mercato hivernal des Girondins et plus précisément les attentes envers Josuha Guilavogui, le milieu de terrain débarqué de Wolfsbourg.

     

    « Oui puis c’est un superbe CV, ça à l’air d’être une superbe mentalité aussi par rapport à ce qu’il montre. Tous les échos de ceux qui le connaissent, qui l’ont côtoyé, disent la même chose donc ça peut être notre fer de lance. C’est une pièce qui nous manquait un peu au puzzle. Par exemple, quand Adli était absent – c’était lui qui décrochait pour emmener cette touche technique pour remonter le ballon – un gars comme Guilavogui peut le faire les doigts dans le nez»

     

    Il a ensuite évoqué le mercato du Stade de Reims, adversaire de ce week-end pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

    “L’un des plus beaux mouvements du mercato rémois c’est quand même d’avoir gardé Hugo Ekitike, qui a priori avait des offres, notamment de Newcastle (ANG). On parle d’une somme de 20M€ pour la première offre. C’est une preuve d’ambitions parce que ce n’est pas facile pour un club Reims – ou même Bordeaux s’ ils avaient été dans le même cas – c’est difficile de refuser une telle offre”

     

    Retranscription Girondins4Ever