Laurent Calippe : « Ca va brasser. Lui, il ne va pas laisser jouer, il va être puissant, sur l’homme, il a du physique, une excellente mentalité, une bonne hygiène de vie »

    Sur GirondinsideTV, Laurent Calippe, ancien recruteur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le recrutement de Josuha Guilavogui par les Girondins de Bordeaux lors de ce mercato hivernal.

    « Les deux gros de ce mercato à Bordeaux, c’est Guilavogui et Marcelo. Je fais toujours partie de l’ancienne génération qui demande un joueur d’expérience par ligne, et là on les a. Là, on a un client au milieu de terrain avec Guilavogui. Ca va brasser. Lui, il ne va pas laisser jouer, il va être puissant, sur l’homme, il a du physique, une excellente mentalité, une bonne hygiène de vie. C’est un garçon qui a un très, très bon esprit. Dans le vestiaire, il va amener une vraie plus-value. Je ne suis pas un pro Admar Lopes, mais là, j’aime bien. Marcelo et Guilavogui, chapeau, surtout pour Josuha Guilavogui. Il était vraiment demandé ailleurs, notamment en Turquie. Il a fait de gros sacrifices, parce qu’il aurait eu beaucoup plus d’argent à Galatasaray […] Ca va aussi pousser Yacine Adli devant. Guilavogui va vraiment colmater, ce n’est pas Otávio qui se fait marcher dessus. Automatiquement, ça va laisser de la place à Yacine Adli, pour jouer, pour révéler un peu plus son côté artistique. On a demandé à Yacine Adli de faire un travail physique… Je pense que ça va faire du bien aux attaquants. Josuha Guilavogui est adroit, intelligent dans le placement, il sait gérer aussi son énergie : il finit rarement sur les rotules. Il sait aussi travailler les temps forts et les temps faibles. Quand il voit que son équipe a besoin de récupérer, il saura mettre le pied sur le ballon et poser le jeu. Et à l’inverse l’accélérer, être un catalyseur, quand il faudra attaquer. Il peut même faire une passe directement à ses attaquants avec un coup de pied intéressant et précis. Si tu as une paire Danylo Ignatenko-Josuha Guilavogui, au milieu de terrain… Si tu les fais jouer presque en sentinelle devant la défense, on prendra surement un peu moins de buts sur la phase retour… Quand tu as une base arrière, tu voyages ».

    Retranscription Girondins4Ever