Patrick Guillou : “Il vient d’un club où la rigueur et l’implication sont reconnues”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Dans Sud Ouest, Patrick Guillou, ancien joueur et suiveur de l’AS Saint-Etienne, mais également suiveur du championnat allemand, a un souvenir bien précis de Josuha Guilavogui, le nouveau milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Bien sûr, depuis son passage à l’ASSE, le jeu de Josuha Guilavogui a évolué, de par son âge. Mais il reste précieux dans l’entrejeu, sur les phases défensives comme offensives.

    « Dans sa lecture du jeu, le respect de l’équilibre à la perte du ballon, il est très précieux. Il ne faut plus attendre de grandes chevauchées comme il en faisait avant. Il est là pour libérer les autres et être là où le ballon va ressortir. Il est aussi intéressant dans la première relance. »

    Plus qu’un excellent milieu de terrain expérimenté (31 ans), on attend de Josuha Guilavogui qu’il soit aussi fédérateur dans le vestiaire. Celui que l’on suppose comme le capitaine de la saison prochaine aux Girondins, a pu montrer son aisance verbale mais également son côté bon et juste en conférence de presse de présentation.

    « Il est très fédérateur, dans le partage et le consensus. Mais il faut aussi que les autres l’écoutent. Il vient d’un club où la rigueur et l’implication sont reconnues. À mon avis, ses dirigeants veulent apporter quelque chose de neuf dans le vestiaire »