[J14] Une défaite 1-0 mais les joueuses n’ont pas à rougir de leur prestation !

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    Ce Dimanche 6 Février 2022, nos féminines se rendaient au Stade Gérard Houllier pour y défier l’Olympique Lyonnais, leader du championnat de D1 Arkéma. Il s’agissait de la 14ème journée.

    Côté groupe, Patrice Lair a du composer sans Romane Bruneau, Delphine Châtelain et Sisca Folkertsma, toutes trois blessées. Mickaëlla Cardia, Amandine Herbert et Marine Perea étaient elles, à disposition de l’équipe réserve de Régional 1.

    La compo de départ :

    Source Twitter @FCGBWomen

    Sans surprise le début de match était à l’avantage des lyonnaises à l’image de cette tête de Wendy Renard sur la barre Girondine dès la 3ème minute de jeu. Et c’est à la 25ème que Lyon ouvrira le score par l’intermédiaire de Melvine Malard (1-0). Huit minutes plus tard on assistait déjà au premier changement avec la sortie de Mélissa Gomes, remplacée par Maëlle Garbino (1-0).

    La malchance à la 36ème minute, Charlotte Bilbault sera sortie sur blessure, remplacée par Ella Palis.  A la mi-temps le score n’a pas bougé (1-0).

    Peu après le retour des vestiaires les lyonnaises seront même réduites à 10 suite à un second carton jaune pour Le Sommer (56ème). La seconde période sera à l’avantage des bordelaise qui feront un pressing et auront plusieurs occasions, sans parvenir à égaliser.

    Au final, elles s’inclinent par le plus petit des scores (1-0) et n’ont pas à rougir de cette belle prestation. La saison est loin d’être terminée pour nos joueuses.