Josuha Guilavogui : “Il y a du travail, mais je suis persuadé qu’on va réussir, il y a du potentiel”

    Josuha Guilavogui a été invité à se remémorer la première mi-temps des Girondins de Bordeaux face au Stade de Reims.

    « En première mi-temps, c’est vrai qu’on ne s’est pas montrés dangereux, mais Reims non plus. Ils ont frappé une fois cadré, ce qui a amené l’action du corner avec le penalty. C’était un match fermé et ce genre de match, la plupart du temps, ça se décide sur les coups de pied arrêtés, on a vu que ça a été le cas. C’est vrai qu’on a manqué de profondeur, il aurait fallu avoir plus de profondeur pour étirer les lignes et aussi jouer avec nos qualités, parce qu’on a des attaquants qui sont très rapides. Mais comme on le sait, on est dans le dur, et il va falloir travailler. Sur la première mi-temps, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Je trouve que Reims n’a pas été dangereux non plus. Ca a été un match fermé ».

    Puis le milieu de terrain bordelais est revenu sur l’expulsion de Danylo Ignatenko.

    « Il y a 2-0 à ce moment-là. Quand on dit dans le football, quand on n’est pas bons, on n’a pas beaucoup de chance. On a eu deux décisions qui auraient pu tourner en notre faveur, et ça a été en notre défaveur. Mais c’est comme ça, il ne faut pas se réfugier derrière ça, il va falloir travailler. Maintenant, ça ne sert à rien de reparler de ce match. Il va falloir travailler pour trouver les bonnes solutions, ressortir le ballon et se montrer plus dangereux. Aujourd’hui, nous n’avons pas été dangereux, je ne sais même pas si on a frappé… Il y a du travail, mais je suis persuadé qu’on va réussir, il y a du potentiel. Maintenant, il va falloir essayer de retranscrire ce qu’on fait à l’entrainement, dans les matches ».

    Le nouveau joueur des Girondins a été confronté au mal récurrent depuis le début de saison, la friabilité défensive.

    « Quand on analyse vraiment les buts, il y a un penalty, deux coups de pied arrêtés, une frappe de 20-25 mètres, et il y a une erreur où on doit mieux gérer le cas. Il y a une barre rentrante… 5-0, on ne peut pas dire qu’on a été costauds défensivement, ça serait mentir. Mais il va falloir prendre les bonnes analyses. C’est une première, il y a pas mal de défauts à corriger, il y a des automatismes à trouver, et c’est pour ça qu’on est là. Si tout allait bien, peut-être qu’on ne se poserait pas les mêmes questions, et qu’on déroulerait mieux. Maintenant, on sait qu’il y a du travail, et ça commence par mardi ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever