Christophe Monzie : “A partir du moment où les arbitres s’enferrent dans leurs appréciations et ne se servent pas de la VAR pour rectifier le tir, et au contraire s’enliser…”

    Christophe Monzie a donné son avis sur le penalty sifflé contre les Girondins de Bordeaux face au Stade de Reims.

    « Où est-ce qu’il peut y avoir penalty sur cette action ?! S’il y a une faute, à la limite, elle est rémoise puisque Fransérgio se retrouve mis au sol… C’est hallucinant. C’est à se demander si la technologie sert à quelque chose. A partir du moment où les arbitres s’enferrent dans leurs appréciations et ne s’en servent pas pour rectifier le tir, et au contraire s’enliser, ce n’est pas la peine qu’il y ait la VAR… En plus, on met un carton à Hwang pour ça, c’est surréaliste […] C’est un tirage de maillot imaginaire, un coup de vent… En Corée du Sud, il y a une petite brise très violente qui arrive à faire tomber les joueurs, peut-être que Hwang l’a ramenée avec lui dans les valises… ».

    Laurent Brun a également donné son avis sur le même sujet.

    « Je ne comprends toujours pas ce qui a été sifflé. J’ai eu beau regarder les ralentis… En plus, il n’est pas allé consulter l’écran. Quelque part, il est sûr de son fait au départ, et très vite on s’aperçoit qu’il n’en est pas tellement sûr… Mais il maintient. Franchement, il a été suffisant sur cette séquence. Je n’ai pas du tout aimé. Il peut se tromper, ça arrive… Mais là… […] Tout s’est fait par oreillette, il n’a pas été consulter le petit écran. Au début, je me suis dit qu’il y avait simulation de l’attaquant rémois, mais non, c’est un penalty. On ne comprend pas. Au ralenti, on ne comprend toujours pas. J’ai trouvé que c’était un excès de zèle. Il n’y a pas un rémois qui demande penalty… Cette décision est incompréhensible ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever