Olivier Rouyer : “Ont-ils les capacités mentales et psychologiques pour s’en sortir et se remettre dedans?”

    Dans L’Equipe de Greg, Olivier Rouyer consultant présent en plateau a réagit aux rumeurs d’entraîneurs pour la succession de Vladimir Petkovic. Les noms de Laurent Batlles, Thierry Henry, Rudi Garcia, Joao Sacramento et David Guion on été cités.

     

    “Je trouve que Laurent ce serait bien parce qu’il a réussi quelque chose de sympathique avec Troyes avant qu’il ne soit remercié pour des désaccords. Je pense qu’il est capable de donner une énergie nouvelle. Après il y a quand même un souci qui m’inquiète de ce club, c’est l’attitude générale de ce club qui est tellement négative… Moi le Président j’ai un peu de doutes, c’est un peu bizarre comment ça se passe et ce qu’il s’est passé. Il y a aussi les guerres internes avec Koscielny et autres, il est parti certes mais c’est tellement compliqué. Donc c’est un entraîneur qui doit arriver là, qui doit faire abstraction de tout cela et surtout qu’on le laisse travailler, chose qui n’est peut-être pas évidente à Bordeaux. Il faudra le laisser tranquille et lui dire qu’il peut le faire, qu’il peut tenter quelque chose. Maintenant il y a quand même les joueurs, parce que je veux bien tout ce que l’on veut mais les joueurs là dedans sont éminemment, beaucoup responsables. Ont-ils les capacités mentales et psychologiques pour s’en sortir et se remettre dedans ?”

     

    Il a aussi répondu aux rumeurs selon lesquelles le groupe aurait pu lâcher le technicien suisse.

     

    “Dire qu’on lâche le coach c’est une chose mais ça a des conséquences pour les joueurs, faut pas rêver ! Les mecs qui lâchent, même si maintenant, avec les agents on retrouve des clubs comme ça du jour au lendemain, les autres entraîneurs ne sont pas fous, ils les regardent, ils les voient jouer, voient leur comportement. Il y a quelques fois on ne juge pas uniquement sur les qualités techniques mais on juge sur les qualités psychologiques et là je crois qu’ils se sont fait du mal les joueurs de Bordeaux avec ce qu’ils nous ont montré”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever