Geoffroy Garétier : « Je ne sais même pas comment il a pu tenir aussi longtemps. Sa faute, c’est d’avoir choisi l’argent »

Geoffroy Garétier est revenu sur l’éviction de Vladimir Petkovic par la direction des Girondins de Bordeaux.
« Je ne sais même pas comment il a pu tenir aussi longtemps. Sa faute, c’est d’avoir choisi l’argent, on ne lui a pas mis de flingue sur la tempe. Il est quart de finaliste de l’Euro avec la Suisse, en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde, et il va se mettre dans une galère monstrueuse. On a vu dès le départ qu’il n’était pas à sa place. Pour moi, Petkovic, en serbo-croate, ça veut dire écran de fumée. C’est la même affaire que Bielsa en 2017, un projet de Lopez, un financement incertain, mais un écran de fumée avec un coach qui présente bien, qui a un prestige. On vous dit ‘vous allez voir, ça va être super’, eh bien non […] Il a un contrat jusqu’en 2024, il est à 280000 bruts mensuels. Cela peut coûter très cher, comment vont-ils faire ?! Je ne sais pas. Les caisses du club sont vides. Je n’imagine même pas l’état des caisses de Bordeaux sur le long terme ».
« 58 buts encaissés en 23 journées, 2.52 par match en moyenne. On est sur les bases d’une saison à 95 buts encaissés, ce qui n’est pas arrivé en D1 depuis les années 60 ».
https://twitter.com/CanalFootClub/status/1490806001456631814?s=20&t=jb5X5m-jew6d31bUqzJ9zg