Bernard Lions : “Ils vont prendre un entraîneur qui est capable de les fédérer”

    Dans L’Equipe du Soir, Bernard Lions, journaliste, a répondu à la question qui était posée, Bordeaux va-t-il se sauver ?

    “Si on remet le contexte de la question Petkovic mis à pied, Bordeaux va-t-il se sauver ? C’est un intitulé de question qui est fallacieux. Cela voudrait dire que les seuls maux des Girondins de Bordeaux c’est le suisse Petkovic. Donc ça veut dire qu’il suffisait de virer l’entraîneur pour que Bordeaux soit sauvé. L’histoire n’est pas là, c’est que justement c’est un mal qui est profond et qui est récurrent depuis des années à Bordeaux. La saison dernière, Gasset avait mis de côté Ben Arfa et ils se sont sauvés parce qu’il a pris le risque de faire appel aux jeunes notamment contre Rennes où ils gagnent le match à huis-clos, ils sortent dehors voir les supporters et c’était passé. Donc là je me dis oui ils vont se sauver mais en même temps ils ne vont pas refaire les mêmes erreurs qu’ils ont faites jusqu’à maintenant. Ils vont prendre un entraîneur qui est capable de les fédérer”

     

    Est-ce que cette saison encore, les jeunes auront un rôle à jouer pour sauver le club ? Le futur entraîneur va-t-il lancer ou relancer certains joueurs comme Issouf Sissokho, Dilane Bakwa, Amadou Traoré et certains vus à Brest en Coupe de France ? Pas mal d’interrogations et de questions en suspend !

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever