Lassina Diabaté : “Si aujourd’hui on a des bons joueurs et qu’on n’a pas un bon entraineur, on se plante”

    Sur France Bleu Gironde, Lassina Diabaté, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur les maux actuels du club au scapulaire.

    « C’est un tout, un ensemble, il n’y a pas que les joueurs. Moi, je fonctionne en entreprise aujourd’hui, et quand une entreprise marche bien, cela veut dire que ceux qui décident du bon fonctionnement et de la stratégie, ont fait ce qu’il faut. C’est un tout. Si on veut juste dire que c’est les joueurs, je pense qu’on se trompe. Si aujourd’hui on a des bons joueurs et qu’on n’a pas un bon entraineur, on se plante. Essayons très rapidement de trouver un entraineur. Aujourd’hui, on est pris par le temps, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut faire des mauvais choix. Il faut vraiment être capable d’avoir une précision au niveau de l’entraineur, qui aura du charisme, une expérience aussi pour pouvoir nous sortir rapidement de cette situation difficile. Essayons d’avoir un bon stratège, quelqu’un qui est là pour accompagner l’entraineur, pour que ce dernier puisse s’appuyer sur d’autres personnes. Et quand il demande des choses au président, que cela arrive très vite, pour qu’il puisse exécuter certaines tâches. C’est un tout. On est pris par le temps, on ne peut plus tergiverser, il faut aller très vite ».

    Lui qui avait demandé à ce qu’on fasse le nécessaire pour faire venir Jean-Marc Furlan, a t-il un autre profil aujourd’hui ?

    « Un nom ? Alors là… Au-delà de Jean-Marc Furlan, qui aurait pu être l’homme de la situation, je le pense au fond de moi… Je ne m’engagerai pas sur des noms, parce que la situation est très compliquée pour celui qui sera le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever