Arno Rossini (ami Petkovic) : “J’ai vu 90% des matchs de Bordeaux, c’était difficile de faire plus avec cette équipe. Le groupe présentait des déficiences techniques et tactiques”

    Pour le média suisse Eco Dello SportArno Rossini, ancien manager de plusieurs clubs suisses, a tenu à défendre son ami Vladimir Petkovic, ex-entraineur des Girondins de Bordeaux désormais.

    “On parle d’un ami très cher, que j’aime. Je suis désolé que son aventure soit terminée, aussi parce que Vlado était extrêmement motivé. Quitter l’équipe nationale pour un club est un grand défi. N’oublions pas qu’il a marqué l’histoire de la Suisse, aucun autre entraîneur n’a été capable d’autant. J’ai vu 90% des matchs de Bordeaux, c’était difficile de faire plus avec cette équipe. Le groupe présentait des déficiences techniques et tactiques. De plus, Vlado est arrivé alors que le club était en faillite et qu’un nouveau groupe l’a sauvé in extremis […] Je l’ai eu la semaine dernière. Je l’ai trouvé toujours confiant et déterminé à obtenir un résultat […] Clairement, il lui faudra un peu de patience, puis il recommencera sûrement après Bordeaux. Il est jeune mais en fait il a déjà de l’expérience. Il a tout le temps de se rattraper et de finir sa carrière d’entraîneur. Après l’équipe nationale, il a eu l’opportunité d’entraîner une équipe avec une grande tradition en France, une équipe qui a gagné des coupes et des championnats. J’imagine que la direction n’a pas été à la hauteur des attentes de Vlado. Le marché des transferts en est également la preuve. J’ai l’impression que, financièrement, les Girondins ne sont pas au beau fixe ».

    Traduction Girondins4Ever