Florian Sotoca : “On va rencontrer une toute autre équipe de Bordeaux puisqu’ils ont pas mal changé de joueurs à l’intersaison”

    Florian Sotoca est revenu sur la situation actuelle du RC Lens, qui reste sur trois défaites consécutives en Ligue 1.

    « On est dans un moment difficile, un peu dans le dur, mais le plus important est de rester unis, concentrés sur nous-mêmes, c’est ce qu’on a essayé de faire cette semaine. On a repris les entrainements à fond, il y a eu beaucoup d’intensité, et on a fait vraiment une belle semaine. Maintenant, ce sera à nous de reproduire ça en match, on sait qu’il ne nous manque pas grand-chose, même si match de Lorient, où on est passé à côté… Il faut rester unis, et réagir en équipe ».

    L’attaquant est convaincu que le FCL est en capacité de rebondir face aux Girondins de Bordeaux.

    « Le plus important est le match qui arrive, on reste sur trois défaites, même si les matches ne sont pas les mêmes (Marseille, Monaco, Lorient). Le plus important est de réagir et de faire un gros match contre Bordeaux.  On a les qualités pour rebondir, on a montré depuis deux ans qu’on avait les qualités pour rebondir face à n’importe quelle équipe. Là, ce sera à nous de reprendre ce flambeau pour performer à nouveau. Il faudra faire un gros match contre Bordeaux. On aimerait retrouver notre jeu vers l’avant, notre complicité, et sur le plan offensif on n’a pas retrouvé ça le week-end dernier ».

    Les Sang et Or ne s’appuieront pas sur les dernières rencontres face à Bordeaux pour l’emporter.

    « Ce sont des matches qui ont joué pour nous, mais c’est un contexte totalement différent. Le match aller, il n’était pas tellement maitrisé, non. On avait faire une belle première mi-temps mais après, en seconde, on s’était un peu reposés sur nos lauriers, ils étaient revenus à 2-2. On le gagne à la dernière minute… On va rencontrer une toute autre équipe de Bordeaux puisqu’ils ont pas mal changé de joueurs à l’intersaison. On sait aussi que ce ne sera pas le même coach. Ce sera un tout autre match, et on se concentre sur nous-mêmes ».

    Retranscription Girondins4Ever