Melissa Herrera : “Je suis certaine que les Girondins peuvent me faire franchir un palier”

    Après sa blessure qui l’a tenue éloignée des terrains plusieurs mois, Melissa Herrera est de retour depuis deux semaines. L’attaquante des Girondins de Bordeaux a été appelée dans sa sélection pendant cette trêve internationale pour les féminines. Elle disputera deux rencontres les 17 et 20 février face à Saint-Christophe-et-Nevis et les îles Vierges américaines. La bordelaise s’est réjouie d’être appelée. “Je suis heureuse et reconnaissante envers Dieu de m’avoir donné une chance d’être de retour… C’est toujours une fierté de porter ce maillot”.

    Elle n’est pas la seule joueuse à avoir été appelée en sélection puisque Mylène Chavas, Eve Périsset, Julie Thibaud et Charlotte Bilbault ont été appelées en Equipe de France A, Julie Dufour et Ella Palis en Equipe de France U23, Tainara avec le Brésil, et Katja Snoeijs avec les Pays Bas.

    Peut être une image de texte

    Dans Sud Ouest, Melissa Herrera, qui a été recrutée afin de compenser le départ de Khadija Shaw, a expliqué qu’elle n’avait pas les mêmes caractéristiques, et probablement pas le même poste. A seulement 25 ans, et si elle est déjà une star dans son pays, l’attaquante sait qu’elle a encore une marge de progression, qu’elle compte bien atteindre avec Girondins.

    « Je ne suis pas une pure avant-centre. Moi, mon rôle est de me servir de ma vitesse pour déstabiliser une défense, partir sur les ballons en profondeur et servir dans les meilleures conditions ma numéro 9 qui finira le travail. J’aime cette notion d’altruisme, de collectif. Je veux avant tout travailler pour l’équipe en effectuant également beaucoup de travail défensif […] Je suis certaine que les Girondins peuvent me faire franchir un palier ».