Charles Biétry : « Il ne faut pas se tromper, Bordeaux sera dans les cinq derniers à la fin de la saison. Il faut juste qu’il y en ait trois derrière »

    Il y a quelques jours, mi-janvier, Romain Molina, dans ses nombreuses allégations envers les Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez, a évoqué le nom de Charles Biétry, expliquant qu’il était actuellement au sein des Girondins de Bordeaux, afin de faire « une purge interne ». « On promet plus de 40M€ de ventes à la DNCG, on les attend encore, ce n’est pas grave visiblement. On dit qu’il faut sauvegarder les emplois, c’est d’ailleurs pour ça que Charles Biétry est en train de faire une purge interne… Cette semaine, tu as le médecin et l’un des photographes qui a été dégagé. Les féminines, on est en train de dégager les meilleures joueuses… Là, on est en train de faire du low-cost ». 

    Dans L’Equipe du jour, l’on apprend que Charles Biétry est bien actuellement dans la raison bordelaise, au golf du Pian-Médoc, en rééducation, après une année 2021 où il a subi trois interventions chirurgicales. À désormais 78 ans, il est depuis quatre ans attaqué par une maladie que personne ne connaît, une maladie qui lui mange les muscles du côté droit de la partie basse du corps. S’il pense qu’il sera guéri en juin, il n’est évidemment pas en état de faire ce que Romain Molina lui prête de faire, et ce même s’il était dans l’organigramme lillois sous l’ère Gérard Lopez.

    Charles Biétry s’est confié, toujours à L’Equipe, sur sa relation avec le Président des Girondins de Bordeaux, et le club au scapulaire évidemment.

    « Ici, je m’occupe de moi ! Je passe régulièrement aux entraînements parce que j’y ai plein de copains. Benoît Costil dîne avec moi un soir sur deux ; d’autres joueurs, comme M’Baye Niang, passent aussi me soutenir. Ça me fait un bien fou. Un nouvel entraîneur arrive, il y a des recrues, un nouveau projet débute en février. Mais il ne faut pas se tromper, Bordeaux sera dans les cinq derniers à la fin de la saison. Il faut juste qu’il y en ait trois derrière ».

    Nous adressons tout notre soutien à Charles Biétry, et lui souhaitons une bonne guérison.