Emery Taisne : “Alors que Gérard Lopez perçoit David Guion comme un ‘Christophe Galtier’ en puissance, seul le temps permettra de trancher”

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    Dans une chronique L’Equipe appelée “question de point de vue”, le journaliste Emery Taisne a répondu par cette sorte de lettre ouverte a une éventuelle “mansuétude à l’égard du club”, du moins “davantage que par le passé”. 

    “Une remise en question générale s’est imposée cet hiver et la direction du club n’est pas à épargner : elle s’est plantée avec Vladimir Petkovic, donc l’éviction va lui coûter bonbon. Elle n’aurait pas eu besoin de prendre quatre joueurs en janvier si l’effectif bâti l’été dernier avait donné satisfaction. Au moins, a-t-elle assumé ses erreurs, alors que tout est prétexte pour lui tomber dessus. Même si le fait de s’appuyer (aussi) sur des data pour choisir un entraineur. Un agent nous a questionné : Bordeaux s’est-il vraiment renforcé en prenant un joueur (Marcelo) qui ne jouait plus à Lyon et un autre (Guilavogui) qui avait perdu sa place à Wolfsburg ? Tout est une affaire de point de vue mais pour un avant-dernier de Ligue 1, cela nous a paru plutôt évident… Alors que Gérard Lopez perçoit David Guion comme un ‘Christophe Galtier’ en puissance, seul le temps permettra de trancher. Pour l’instant, la configuration est presque la même que lors de sa première saison à Lille. Sur le plan sportif, l’histoire avait fini par lui donner raison”.