Rémi Oudin : “Il faut voir la réalité en face, le classement prouve qu’on doit vraiment se bouger. Au bout d’un moment, il faut respecter le club”

    Rémi Oudin, après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Lens (3-2), s’est exprimé sur la 20ème place du club au scapulaire après cette 24ème journée.

    « Ça fait mal, honnêtement ça fait mal d’être à cette place-là, surtout pour le club qu’est les Girondins de Bordeaux. Ce soir, je suis vraiment triste de voir qu’on est 20èmes. Il faut voir la réalité en face, le classement prouve qu’on doit vraiment se bouger. Au bout d’un moment, il faut respecter le club, tout ce qu’il y a autour, et malheureusement on a loupé 20 minutes lors de ce match. On a fait des erreurs individuelles, moi le premier sur le premier but. C’est dommage parce qu’après on a eu une bonne réaction, on a réussi à se procurer des occasions, mais bon… Au haut niveau, quand tu loupes 20 minutes, surtout dans notre situation, c’est compliqué »

    La clé a vraiment été selon lui les 25 premières minutes manquées par l’équipe.

    « La marche n’était pas trop haute, on a montré des bonnes choses, on a montré qu’on pouvait avoir des occasions. Mais 20 minutes, ça suffit à une équipe comme Lens pour en mettre trois. Et dans la position où on est, on ne peut pas se permettre de louper 20 minutes et de faire des erreurs individuelles. C’est des choses qu’on doit apprendre, on sait où on est, on sait à la place où on est, maintenant, il faut qu’on réagisse très rapidement […] A 3-1 à la mi-temps, on sait que si on met le 3-2, on peut faire quelque chose. C’est ce qu’on a fait et en plus on a des occasions, même pour le 3-3. Ils en ont eu aussi, mais on a eu les occasions pour essayer d’accrocher le match nul ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever