Guillaume Dufy : “Si tu perds 6-5 tous les matchs, c’est bien, c’est super, c’est beau, c’est magnifique mais t’es en Ligue 2 !”

    Dans L’Equipe du Soir, il a été question des Girondins de Bordeaux dans la rubrique de la “L1 Express”. Les chroniqueurs Guillaume Dufy et Giovanni Castaldi ont évoqué le fait que son nouvel entraîneur David Guion pouvait s’appuyer sur les qualités de son attaque. En effet, les Girondins ont la 9ème force de frappe avec 36 buts marqués dont 10 pour Ui-jo Hwang et 9 pour Alberth Elis.

     

    Guillaume Dufy :

     

    “Si tu perds 6-5 tous les matchs, c’est bien, c’est super, c’est beau, c’est magnifique mais t’es en Ligue 2 ! Donc à un moment donné il faudrait peut-être renverser, être un peu moins spectaculaire et resserrer”

     

    Pour Giovanni Castaldi, si le nouvel entraîneur arrive à remobiliser psychologiquement et mentalement, alors il y aura la possibilité de voir de meilleures choses.

     

    “Il y a quelque chose de récurrent qui revient quand même dans les matchs de Girondins de Bordeaux, c’est qu’ils ont des failles pendant 15 minutes où ils prennent un bouillon intersidéral. Si déjà, psychologiquement il y a un entraîneur qui remobilise tout le monde, qui psychologiquement les prépare mieux pour les rencontres et qu’ils abordent les matchs différemment mentalement, je pense que oui, il peut y avoir des choses à corriger tout en conservant ce qui se passe offensivement”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever