Yon Ecenarro : “Il y a des motifs de satisfaction, Anel Ahmedhodzic en est une, Josuha Guilavogui pour l’état d’esprit en est une autre”

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a expliqué qu’au vu des derniers résultats, la Girondins de Bordeaux méritaient d’être à cette 20ème place actuellement.
« Sur les prestations que l’on a fournies depuis de nombreuses semaines, oui, c’est logique qu’on soit la lanterne rouge. On quand même pris une raclé à Reims 5-0, on a pris 6-0 à Rennes, et avant la trêve on avait pris 5-2 à Strasbourg… On est à 61 buts encaissés. Avec le nombre de buts que l’on encaisse, on est sur un rythme de relégable ».
Puis il est revenu sur la rencontre qui s’est soldée par un 3-2 en faveur de Lens.
« S’il faut positiver, c’est avec ça qu’il faut le faire, avec la réaction qu’on a eue, ou avec quelques cas individuels. Mais c’est vrai que de prendre 3 buts en 26 minutes… Josuha Guilavogui disait qu’ils avaient bien démarré, nous on trouvait que c’était un faux rythme… C’était très scolaire. Oui, c’était en place, on a eu quelques opportunités et on n’a jamais vraiment appuyé. C’était un match sans Rémi Oudin, je ne sais pas si c’est le poids du capitanat… On a eu quelques opportunités, mais on avait l’impression que le ballon brulait les pieds. En face, ils ne nous pressaient pas trop, ils nous attendaient, mais par contre, à chaque fois qu’ils sont venus, ils ont marqué… La première action est une perte de balle de Rémi Oudin qui est rattrapée par une autre boulette de Junior Onana, qui dégage mal du pied droit alors que s’il la prend pied gauche, il n’y a pas d’action… La seconde, c’est la faute de Gideon Mensah qui se jette trop facilement, et cela amène le penalty. Et la troisième, c’est Enock Kwateng qui se fait effacer comme un U15, il se jette et laisse tout le couloir à Lens… Cela amène le but de Fofana. A 3-1, c’était faisable en mettant vite le second but, ce que Hwang a fait. Derrière, ça a manqué de fraicheur, il y a eu des changements un peu bizarres, Yacine Adli est rentré un peu en demi-teinte, même si on a vu qu’il a amené une touche technique… Il avait l’air de ne pas être dedans, même si on a vu des passes et des dribbles qu’on n’avait pas vus les 70 minutes précédentes. Il y a des motifs de satisfaction, Anel Ahmedhodzic en est une, Josuha Guilavogui pour l’état d’esprit en est une autre. J’ai bien aimé Gideon Mensah mis à part cette faute. Il y a eu quand même des motifs de satisfaction. Gaëtan Poussin aussi a fait son match, mais bon, il a été tellement sollicité. Il ne faut pas oublier qu’on n’a cadré qu’un tir sur deux, alors que Lens c’était 9 tirs pour 7 cadrés ».