Denis Balbir : “Si Bordeaux se sauve, on dira que Guion a fait des miracles. Si Bordeaux descend, on dira que c’était cuit d’avance”

    Dans But!, Denis Balbir est revenu sur le choix des dirigeants des Girondins de Bordeaux de prendre David Guion comme entraineur, à la place de Vladimir Petkovic.

    « Je suis triste de voir les Girondins dans une telle situation. C’est un club qui a fait tellement de bien au football français que les supporters ne peuvent être que meurtris aujourd’hui. Il y a eu une vraie erreur de casting avec Vladimir Petkovic […] Désormais tous les espoirs se portent sur David Guion, le technicien choisi pour reprendre la suite de Petkovic. Est-ce le bon choix ? On le saura au moment du bilan. Lui n’a pas grand chose à perdre. Si Bordeaux se sauve, on dira que Guion a fait des miracles. Si Bordeaux descend, on dira que c’était cuit d’avance. Pour moi, David Guion est un bon coach. Il a fait du bon travail à Reims mais cela ne veut pas dire qu’il réussira forcément aux Girondins […] J’aime bien David Guion mais j’aurais préféré Laurent Batlles, qui est libre depuis son départ de Troyes. Ce choix me paraissait pas mal : un jeune entraîneur, de la région. Cela aurait donné l’impression d’une construction sur le moyen – long terme. Mais bon, comme je l’ai déjà dit, David Guion est un bon entraîneur. Laissons-lui sa chance. On jugera au bilan ».