Clément Carpentier : “Le général Guion a désormais 14 matches pour sauver le soldat Girondins de Bordeaux”

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la venue de David Guion aux Girondins de Bordeaux, ainsi que sur son objectif principal.

    « Si le club n’a pas encore officialisé son arrivée, il était bien sur le terrain du Haillan. L’ancien entraineur du Stade de Reims arrive seul pour le moment, Frédéric Bompard ne l’accompagnera pas dans sa mission aux Girondins. L’ancien adjoint de Rudi Garcia a refusé le poste pour devenir lui aussi entraineur numéro 1 d’un club dans les prochains mois. Jaroslav Plasil et André Monteiro continueront à épauler David Guion ».

    « Un seul et unique objectif : le maintien du club en Ligue 1 dans les prochaines semaines. 14 matches pour sortir de la zone rouge. S’il connait parfaitement la lutte pour le maintien qu’il a vécue avec le Stade de Reims, c’est la première fois qu’il reprend un club comme ça en milieu de saison. Un contexte jamais facile à aborder. Mais bon, il fallait bien changer quelque chose aux Girondins de Bordeaux. David Guion devrait s’appliquer dans les prochains jours à mettre en place des choses simples et surtout à travailler le bloc défensif, qui est une de ses forces. C’est pour ça qu’il a été choisi pour prendre la tête de la pire défense des cinq grands championnats européens. L’urgence est bien là : arrêter enfin de prendre deux ou trois buts par match. Sinon, ce sera quasi impossible de se maintenir. Bref, le général Guion a désormais 14 matches pour sauver le soldat Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image