Yvan Plantey : “J’ai toujours été persuadé que Vladimir Petkovic était un bon coach. Je le suis encore. Il n’était peut-être juste pas fait et taillé pour ce projet-là, avec ce groupe-là”

Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey a expliqué le choix des Girondins de Bordeaux de faire venir David Guion.
« David Guion a toujours eu une bonne défense, notamment en 2019-2020, où il termine avec la meilleure défense du championnat – même si cette année a été stoppée par le Covid – mais devant le Paris Saint-Germain. C’est quelqu’un qui sait bâtir un groupe, rendre une équipe plus compacte. Il l’a montré avec Reims, et on espère qu’il fera de même avec les Girondins car dans cette équipe il y a quand même des trous d’air… Elle peut bien défendre, mais il y a une petite demi-heure où il a un passage à vide, que le courant d’air peut passer, et là on peut en prendre trois ou quatre. C’est ce vrai problème de compacité et de concentration qu’il va falloir résoudre. C’est un gros gros chantier quand on arrive comme ça, et qu’on voit l’ampleur du travail ».
David Guion aurait déjà pu être l’entraineur du FCGB cet été, mais Vladimir Petkovic lui avait finalement été préféré.
« Il y a eu une erreur de casting. On le dit maintenant parce que les Girondins sont dans la zone rouge, et c’est vrai que j’ai toujours été persuadé que Vladimir Petkovic était un bon coach. Je le suis encore. Il n’était peut-être juste pas fait et taillé pour ce projet-là, avec ce groupe-là, qui est un groupe particulier, qui a vécu – même s’il a beaucoup bougé – des choses compliquées l’an dernier avec la désertion de l’actionnaire. Oui, David Guion était sur la short-list de l’été dernier, tout comme Joao Sacramento qu’on a revu surgir lors de ce mercato. Ce n’est pas étonnant de voir David Guion revenir, et c’est aussi une continuité dans la volonté de Gérard Lopez ».
Retranscription Girondins4Ever