Christophe Monzie : “Vu la situation actuelle de Bordeaux, on ne peut plus prendre des buts de cette façon-là, c’est tout simplement interdit. C’est celui de trop”

    Christophe Monzie est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à Lens, et notamment sur la faute de Gideon Mensah amenant le penalty, ou encore le troisième but où Enock Kwateng se fait éliminer trop facilement.

    « Sur ce match-là, comme le match à Reims la semaine dernière, j’ai trouvé que les deux référés avaient fait preuve d’une réelle perspicacité… J’aimerais que ce soit le cas sur toutes les situations cette saison, et je peux dire que sur les 24 matches qu’on a joués, ça n’a pas été le cas. Après, je n’ai vu qu’une action soulier contre soulier, il n’y a pas de grosse semelle, de croc en jambes, qui glisse son tacle, qui est au ras de la pelouse, et qui touche à peine Christopher Wooh qui en rajoute beaucoup… […] Mais derrière, c’est le troisième but qui me fâche le plus, parce qu’il est parti de loin, parce qu’il est parti d’un tacle d’Enock Kwateng qui était à un kilomètre de Haïdara. Il se débarrasse de Kwateng avec une trop grande facilité qui n’est plus tolérable à ce niveau de la compétition. Vu la situation actuelle de Bordeaux, on ne peut plus prendre des buts de cette façon-là, c’est tout simplement interdit. C’est celui de trop. La façon dont on prend ces buts-là, ce n’est plus acceptable dans la situation où est Bordeaux, quels que soient les joueurs que l’on met, la charnière centrale que l’on tente… Quelles que soient les solutions, on cède, on se plie comme un cartable, juste sous la pression… C’est dans les duels qu’on a été battus sur la première demi-heure ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever