Christophe Cessieux : “Pour la Ligue 1, la descente de Saint-Etienne et de Bordeaux, je pense que ce serait une catastrophe”

    Christophe Cessieux, journaliste et commentateur sur RMC, s’est exprimé sur la possibilité de voir l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux descendre en Ligue 2 à l’issue de la saison.

    « Est-ce ce serait une catastrophe si Bordeaux et Saint-Etienne descendaient en Ligue 2 ? Oui. Ce ne serait pas la première fois que des clubs historiques évoluent au rang inférieur. Par le passé, ça a permis à la deuxième division de s’offrir un peu plus de lumière qu’elle n’en a habituellement. On se souvient par exemple de Marseille… A cette époque-là, les yeux des passionnés de foot étaient plus tournés vers la Ligue 2 que vers la Ligue 1… Maintenant, pour la Ligue 1, la descente de Saint-Etienne et de Bordeaux, je pense que ce serait une catastrophe. Certains supporters appelaient de leurs vœux grossiers cette semaine à ce que Lyon appuie sur la tête de Sainté et fasse disparaitre le club de la Ligue 1, mais qu’est-ce qu’ils feraient ces supporters l’année prochaine sans derby ? Ils seraient bien emmerdés quand même… Surtout, pour les Lyonnais, Saint-Etienne, c’est une des rares équipes qu’ils arrivent encore à battre. Même s’il n’y a pas de derby à proprement parler pour Bordeaux, quand tu as un match face à Marseille, là aussi ça suscite l’intérêt de tout le monde, de tous les passionnés de foot, et pas seulement. Je ne veux pas manquer de respect à des clubs comme Lorient, Clermont, Angers, Troyes, Brest, mais franchement, mis à part leurs supporters, ils passionnent moins les foules que des clubs comme Saint-Etienne et Bordeaux ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever