Geraldo Wendel : “Quand on a vu le score, j’ai envoyé un message à Fernando pour dire que c’était fini, après plus de 40 ans… Comment il a réagi ? Je ne peux pas dire le mot”

    Sur Girondinsidetv, Geraldo Wendel s’est exprimé sur divers sujets concernant son passage aux Girondins de Bordeaux. A commencer par le joueur le plus fort avec qui il a joué.

    « Fernando. D’abord, lui, c’était quelqu’un de très intelligent, en dehors et sur le terrain. En plus, il était vraiment technique, il apportait énormément à notre équipe. Ensuite, Yo, je pense que c’était le meilleur joueur des dernières années des Girondins de Bordeaux. Sur les 20 dernières années aux Girondins, je n’ai jamais vu quelqu’un qui a réalisé une saison comme celle qu’il a faite en 2009. C’était quelque chose d’incroyable. Ça m’a fait énormément plaisir d’être à ses côtés ».

    Lors de sa période bordelaise, il fut courtisé à plusieurs reprises par des clubs européens. S’il avait pu jouer dans un autre championnat, ça aurait été l’Italie.

    « En Italie. C’est vrai que j’avais une proposition à l’époque du Napoli. Mais j’ai décidé de rester à Bordeaux ».

    Il se livra également sur son départ du FCGB pour l’Arabie Saoudite.

    « C’était un choix pour ma famille, j’avais presque 30 ans. Les cinq-six ans à Bordeaux, c’était vraiment un rêve, même si sur la dernière saison ce n’était pas facile. Mais c’était vraiment un rêve, c’était incroyable ».

    Enfin, lors de ses années en Gironde, il connut évidemment l’invincibilité à domicile face à Marseille. Quand il apprit il y a quelques semaines que c’était terminé, cela l’a rendu triste.

    « Ce jour-là, j’ai parlé avec Fernando… Après le match, j’ai envoyé un texto à Fernando […] Si cette défaite nous a affectés ? Bien sûr… Quand on était là, même si ce n’était pas le plus important de la saison, il ne fallait surtout pas perdre contre Marseille à Chaban. Il fallait bouger, être costauds. Et quand on a vu le score, j’ai envoyé un message à Fernando pour dire que c’était fini, après plus de 40 ans… Comment il a réagi ? Je ne peux pas dire le mot, on laisse tomber (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever