Laurent Fournier : “C’est dommage que la mayonnaise n’ait pas pris avec Bordeaux parce qu’on avait le talent. Mais à cette époque, je trouve que ça manquait de rigueur et de discipline”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, Laurent Fournier, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est justement revenu sur son passage au club, lors de la saison 1994-1995.

    « C’était une saison compliquée, parce que c’était l’après Rolland Courbis. Toni arrivait, on avait une belle équipe, et on a eu des difficultés à se mettre dans le bain. Après, il y a eu un changement d’entraineur avec Éric Guérit, et on a fini septièmes. Il y avait eu l’élimination en Coupe d’l’UEFA à l’époque. Mais d’avoir côtoyé des joueurs comme Dugarry, Lizarazu ou Zidane… Il y avait une belle équipe et l’année d’après, ça a bien marché puisqu’ils sont allés en finale de Coupe UEFA. Il y avait le talent, et il manquait un peu de rigueur et de discipline, je l’ai vu en arrivant de Paris avec Artur Jorge. Mais le talent y était, et c’est pour ça qu’après, les joueurs qui ont été aux Girondins, ont fait une belle carrière ».

    « Oui, c’est Jean-Didier Lange et Alain Afllelou qui m’avaient fait venir aux Girondins de Bordeaux. J’étais en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain. C’est dommage que la mayonnaise n’ait pas pris parce qu’on avait le talent au niveau des joueurs. Mais à cette époque, je trouve que ça manquait de rigueur et de discipline. De jouer les premiers rôles tout le temps, il y avait une certaine pression, et ils ont finalement appris rapidement, cela leur a permis de faire la carrière qu’ils ont faite par la suite ; d’où cette finale de Coupe UEFA ».

    Retranscription Girondins4Ever