Christophe Monzie : “Si on ne gagne pas à Clermont et qu’on ne bat pas Troyes, tout simplement, je le dis, on n’a rien à faire en Ligue 1”

    Christophe Monzie a donné son ressenti sur le maintien des Girondins de Bordeaux, expliquant que si le FCGB ne l’emportait pas contre Clermont et Troyes (après Monaco dimanche), ce serait très compliqué de rester en Ligue 1.

    « Cette courte défaite à Lens est peut-être porteuse d’espoirs, je veux bien le croire. On met deux buts, nos deux buteurs marquent, mais à ce stade-là, ça ne suffit plus. Il reste 14 matches, il y a 20 points à prendre (pour se maintenir), peut-être qu’il en faudra un petit peu moins… Est-ce qu’on a aujourd’hui les moyens de prendre ces 20 points… En tout cas, ce que je peux dire, et je mets entre parenthèses le match de Monaco dimanche, mais il y a derrière deux matches qu’on n’a absolument pas le droit de ne pas gagner. Si Saint-Etienne a gagné à Clermont, il faut que Bordeaux soit capable de le faire aussi et aille gagner le 27 février à Clermont. Si on ne gagne pas à Clermont et qu’on ne bat pas Troyes, tout simplement, je le dis, on n’a rien à faire en Ligue 1. Il faudra faire le plein et peut-être alors, même si on perdait contre Monaco dimanche – à condition de ne pas en prendre quatre comme d’habitude – ça resterait jouable. Avec 26 points, quand on regarde le classement, il y a cinq équipes à 21 points, c’est en train de se scinder en deux. Ça peut le faire. Mais il ne faudra pas se rater, ni à Clermont, ni contre Troyes une semaine plus tard ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever