Frédéric Piquionne : “Il y a un ver à l’intérieur qui a grossi, et il est devenu tellement puissant et gros que pour s’en débarrasser, il va falloir faire table rase”

    Frédéric Piquionne s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, bons derniers de la Ligue 1 au bout de 24 journées.

    « Pour les amoureux du foot, et un ancien comme moi… Bordeaux fait partie des équipes qu’on voyait avec les Giresse, Tigana, Claude Bez Président… Il y a eu ensuite ce titre en 2009 avec Gourcuff… Avant Zidane, Lizarazu… Et on s’aperçoit que depuis le titre de 2009, c’est la dégringolade. Je suis très peiné par le classement des Girondins de Bordeaux, je suis très peiné pour ceux qui travaillent au club depuis des années. J’espère que l’équipe va pouvoir se remobiliser et obtenir un maintien. Bordeaux fait quand même partie de nos équipes fortes de notre championnat. Je verrais mal Bordeaux descendre. Et si c’était le cas, ce serait encore plus catastrophique […] On se dit que Bordeaux ne peut pas descendre, que c’est un club qui reste attractif pour les joueurs et les entraineurs, que c’est un club qui a joué la Coupe d’Europe ; donc que ça va aller. Mais finalement, je pense que les derniers transferts ont mal été jugés, les derniers Présidents qui ont été au club ont fait beaucoup de mal. A partir de là, il a fallu reconstruire. Est-ce que Monsieur Lopez va réussir à le faire, je ne sais pas, seul l’avenir le dira. Mais en tout cas, c’est très mal parti. Le mal était beaucoup plus profond que chez les joueurs, j’ai l’impression que c’est l’esprit général, l’environnement général du club… Il y a un ver à l’intérieur qui a grossi, et il est devenu tellement puissant et gros que pour s’en débarrasser, il va falloir faire table rase »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever