David Guion : “Le club m’avait donné la possibilité de venir avec un adjoint. Finalement, je vois des garçons compétents et totalement investis dans leur mission”

    David Guion vient aux Girondins de Bordeaux seul, sans adjoint, ce qui est plutôt rare ces dernières années. Le nouvel coach bordelais a cependant reconnu qu’il avait l’idée de Frédéric Bompard, et a confirmé les raisons de ce dernier de refuser ce poste (lire ICI). Alors, selon ses dires, David Guion a pris la décision de ne pas chercher un autre adjoint principal, et de faire confiance aux adjoints déjà en place comme Jaroslav Plasil et André Monteiro. Ce sera donc à David Guion à s’adapter à ce nouveau environnement rapidement.

    « Je dois vite m’adapter, prendre connaissance de mon environnement. Le club m’avait donné la possibilité de venir avec un adjoint. J’avais pensé à Frédéric Bompard parce que je le côtoyais sur Reims ces derniers temps, mais il avait d’autres objectifs. Et après réflexion, pour aller plus vite, c’était de pouvoir m’appuyer sur les ressources internes. Au bout de quelques entrainements, j’ai vu un staff investi, qui a des repères avec les joueurs, qui les connait parfaitement. Je pense que c’est la bonne solution. Je vois des garçons compétents et totalement investis dans leur mission. C’est ce qui va me permettre d’aller plus vite sur la connaissance de joueurs et de l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever