Matthieu Chalmé : “Nos résultats actuels ne sont pas suffisants”

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1368345203622684

    La réserve des Girondins de Bordeaux retrouve la compétition. Les joueurs de Matthieu Chalmé restent sur deux défaites et a vu le Stade Bordelais repasser en tête de son groupe. Les jeunes bordelais affronteront aujourd’hui Niort, à Libourne. A cette occasion, dans Sud Ouest, Matthieu Chalmé s’est exprimé sur la forme du moment de son équipe. « Nous savions que nous allions avoir des moments plus compliqués au cours de cette saison. Mais l’exigence doit être de mise, surtout lorsque nous visons le haut de tableau. Nos résultats actuels ne sont pas suffisants. C’est pour ça, il a fallu remettre de l’ordre, rappeler certains principes de jeu. Avec mon staff, nous avions mis en garde plusieurs fois les garçons sur le fait qu’il ne fallait pas se relâcher. C’est pourtant arrivé à Poitiers avec la fatigue également qui s’installe. Nous n’avons finalement pas beaucoup de marge de manœuvre et ces derniers résultats prouvent qu’il faut être à 100 % impliqué dans ce qu’on fait ».

    Dans le même temps, dans Ouest-France, l’entraineur des Chamois Niortais (8èmes), Carl Tourenne, a donné son ressenti sur cette échéance. “On va essayer de réitérer notre performance contre Chauvigny. Pour cela, il faudra être dans les mêmes dispositions mentales que lors de notre dernière victoire. Nous allons rencontrer une belle équipe. Elle a de vrais atouts sur le plan offensif. Ça peut venir de partout avec plusieurs buteurs. On a fait un plutôt bon match à l’aller, il y aura quelques coups à bien négocier”. 

    Le groupe de Niort : Louchet, Le Martelot – Citron, Hadrachi, Duflou, Abdourahamani, Senga, Sako, Dos Santos, Kamara, Ansar, Fraslin, Jawahir, Bisleau, Soro.