[J25] Le premier groupe de David Guion, convoqué face à Monaco

    Ce dimanche, à 17h05, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AS Monaco, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1 2021-2022. Ce sera également la première de David Guion sur le banc bordelais, lui qui a remplacé Vladimir Petkovic depuis le début de semaine.

    A cette occasion, le FCGB sera privé de plusieurs joueurs. A commencer par Benoit Costil qui a repris individuellement, mais qui consolide encore son mollet en vue d’un retour. Jimmy Briand ne sera pas là non plus, lui qui est touché musculairement depuis le match face à Brest début janvier. Mehdi Zerkane sera également absent, étant touché aux ischios. Il existait un doute sur la présence d’Enock Kwateng et Alberth Elis, ces derniers ne s’étant pas entrainés vendredi lors de l’entrainement ouvert au public. Ils sont finalement absents. Tout comme Fransérgio. En revanche, Thibault Klidjé est convoqué pour la première fois.

    Du côté de l’AS Monaco, quatre joueurs ont officiellement été déclarés forfaits avant le match : Krépin Diatta, Cesc Fabregas, Myron Boadu et Benoît Badiashile. Aleksandr Golovin est bien présent, même si le milieu de terrain monégasque n’est “pas prêt pour jouer 90 minutes” selon son entraineur.

    Voici le premier groupe de David Guion :

    Gardiens : Poussin, Rouyard
    Défenseurs : Ahmedhodzic, Gregersen, Mangas, Marcelo, Medioub, Mensah, Pembélé
    Milieux : Adli, Guilavogui, Ignatenko, Lacoux, Onana, Sissokho
    Attaquants : Dilrosun, Hwang, Klidjé, Mara, Niang, Oudin

    Le groupe monégasque : 

    Image

    Point médical :

    – Myron Boadu et Benoît Badiashile sont en entrainement adapté
    – Krépin Diatta poursuit sa phase de réathlétisation