Marcel Dib : “C’est vrai qu’aujourd’hui à Bordeaux ou dans d’autres clubs on voit moins ce type de joueur”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

    Marcel Dib, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui Directeur Sportif d’Aubagne, était invité sur ARL. Il a parlé des absences de leaders aujourd’hui. Il en était un à l’époque monégasque, en compagnie de Claude Puel.

     

    “C’est vrai qu’il y a beaucoup d’équipes, beaucoup de clubs, qui n’ont plus ces joueurs de caractère. Cela ne s’apprend pas, on l’a dans le sang, c’est inné, comme un joueur technique qui peut faire gagner un match, c’est un don. Nous on avait ça dans la peau donc cela permettait de se transcender, de transcender le vestiaire, nos partenaires arrivaient à nous suivre et on arrivait des fois à changer le match, le résultat, en essayant d’avoir ce détail, de pousser pour gagner ce match. C’est vrai qu’aujourd’hui à Bordeaux ou dans d’autres clubs on voit moins ce type de joueur parce que les joueurs changent beaucoup de clubs alors qu’avant on restait 2-3-4 ans dans le même club et on arrivait à avoir cette identité du maillot”

     

    Il a aussi évoquer la concentration, élément indispensable pour réaliser de belles choses.

     

    “A Monaco on avait une belle équipe avec de grands joueurs, avec qui j’ai eu la chance de jouer. On a été Champions de France, gagné une Coupe de France, fait une finale de Coupe d’Europe. On a toujours, entre nous dans le vestiaire, fait monter la pression pour gagner les matchs. C’est vrai qu’on aurait dû avoir du public mais avec tous les copains et partenaires on arrivait à se motiver à Monaco pendant toutes ces années”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever