Jean-Marc Ferratge : “Je suis toujours le plus jeune buteur des Girondins de Bordeaux. Bordeaux reste dans mon cœur, et cela me désole ce qui se passe”

    Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge s’est révélé au grand jour à l’AS Monaco, un club qui reste cher à ses yeux aujourd’hui.

    « J’ai connu une super époque avec Monaco, dont quatre ans avec Arsène Wenger. C’est pour ça que j’aime ce genre d’entraineur, parce qu’il était arrivé pour structurer, je crois que c’est ce qui manque à Bordeaux depuis des années maintenant. Arsène Wenger a fait un travail pendant presque un an avant, et il a mis en place une structure que Monaco a gardée pendant 15 ans. On devait être 8-9 joueurs qui sont restés pendant quatre ans à jouer ensemble, donc forcément cela crée des automatismes, des relations, des choses qu’on ne peut pas créer en un an ou six mois. Cela fait 30 ans, donc le monde du football a changé, c’est devenu des gros groupes financiers qui sont à la tête des clubs. Mais ce sera toujours une équipe qui sera dans mon cœur. Offensivement, c’est une équipe qui est pas mal, et Bordeaux devra faire attention à ça, notamment avec des Ben Yedder, Jean Lucas, etc… Il faudra être méfiant ».

    Mais les Girondins de Bordeaux, là où il a fait ses débuts, mais aussi là où il a fini sa carrière, restent également importants pour lui.

    « J’ai de grosses attaches en Gironde. J’ai eu la chance de débuter avec un joueur comme Alain Giresse, et j’avais 17 ans quand j’ai fait mon premier match à Bordeaux. Je suis toujours le plus jeune buteur des Girondins de Bordeaux. Bordeaux reste dans mon cœur, et cela me désole ce qui se passe actuellement et depuis quelques années. On ne va pas refaire l’histoire. Aujourd’hui l’essentiel est de préserver cette place en Ligue 1, et de recréer un état d’esprit Girondins. C’est ce qui fait Bordeaux. On est quand même aussi des régionaux, on aime ce club, et il faut que ça avance ».

    Retranscription Girondins4Ever