Vincent Romain : “Il s’adapte à la fois aux forces de son effectif, et il s’adapte également à l’objectif qui est poursuivi par le club qu’il entraine”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Vincent Romain, s’est exprimé sur l’officialisation de David Guion au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux.

    « Il commence à avoir de belles références avec Reims. Alors, c’est son premier et unique club pro, mais il a directement fait monter Reims en Ligue 1 avec une super saison, avec un football hyper offensif et très présent, puis une fois en Ligue 1 l’opération était de se maintenir. Ça a joué plus défensif, certes, mais les résultats étaient là. Il a fini deux fois dans la première moitié de tableau. La dernière saison, c’était un peu plus compliqué, mais parce qu’il y avait des distensions avec sa direction sur le recrutement. C’est quelqu’un qui a une très belle expérience à Reims ».

    Réputé pour être un coach défensif, il s’adapte finalement aux objectifs et à son effectif.

    « Il s’adapte à la fois aux forces de son effectif, et il s’adapte également à l’objectif qui est poursuivi par le club qu’il entraine. Quand on s’appelle Reims et qu’on vient tout juste d’être promu en Ligue 1, le but n’est pas de jouer tout de suite les places européennes, mais de stabiliser le club parmi l’élite. Là, il arrive à Bordeaux, on lui demande surtout de maintenir les Girondins en Ligue 1. Son but ne sera pas comme ça a été le cas lors des six premiers mois, de jouer l’attaque, mais de travailler la défense, car quand on voit les buts encaissés par les Girondins ces derniers mois, il y avait de grosses carences dans le travail défensif. On imagine qu’il va surtout accentuer là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever