[L1] Les notes Girondins4Ever après Bordeaux-Monaco

    Première pour le nouvel entraineur des Girondins, David Guion, pour son baptême du feu le coach a failli débuter de la meilleure des manières, malheureusement les Girondins à 11 contre 10 concèdent le match nul (1-1).

    Ce soir les Girondins fermeront encore la marche en Ligue 1, malgré ce point du match nul, Bordeaux reste dernier de L1.

    Les Bordelais ont bien entamé le match, avec une rigueur défensive plutôt bien retrouvée, très peu d’occasions concédées avec cette défense à 3 inédite. Mieux encore, ils vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Rémi Oudin, bien aidé par un mauvais dégagement du latéral droit Monégasque, Henrique. Mal embarqué les joueurs du rocher vont vite être réduits à 10, avec un deuxième carton jaune reçu par l’ancien Bordelais, Aurélien Tchouaméni, de quoi augurer de bonnes choses pour les Girondins ? Malheureusement non… fin du premier acte.

    Retour sur la pelouse pour le second acte, les Girondins reculent et reculent encore, à se demander qui joue à 10. Et la réponse viendra rapidement sanctionner un second acte complètement raté par les Bordelais, au lieu d’essayer de tuer le match, les joueurs vont être acculés, jusqu’à prendre le but égalisateur par l’intermédiaire de… Marcelo. Après un cafouillage dans la défense Bordelaise, le ballon est renvoyé sur le défenseur Brésilien, qui bien malgré lui pousse le ballon, involontairement, dans les cages de Gaetan Poussin, (1-1).

    Evidemment, après ce but les Bordelais vont à nouveau attaquer, trop tard… les Girondins ne retrouveront pas une nouvelle fois le chemin des filets, les joueurs au scapulaire partagent les points et manquent une belle occasion de sortir de la zone rouge, au contraire.

    Espérons, à la fin, ne pas avoir de regrets sur ce genre de match que les Girondins auraient dû gagner.

    Voici les notes de Girondins4Ever pour le match face à Monaco:

    Poussin: 5,5
    Pembélé: 5
    Marcelo: 6
    Ahmedhodzic: 6
    Mensah: 6.5
    Gregersen: 6
    Guilavogui: 6
    Oudin: 7
    Onana: 6,5
    Adli: 5,5
    Hwang: 5,5

    Bordeaux reste bon dernier de L1, le chemin est encore long mais il y a du mieux. Allez Bordeaux !