Bordeaux, troisième club de l’histoire sans clean-sheet à 25 journées

    Alors que l’on pensait que l’expulsion d’Aurélien Tchouaméni très tôt dans le match nous aiderait à obtenir un très bon résultat, ce n’est finalement pas le cas. Les Girondins de Bordeaux n’ont pu faire mieux que match nul sur leur pelouse sur le score de 1-1. En effet, l’AS Monaco a réduit la marque sur un coup du sort, ou plutôt coup de billard dans la défense bordelaise. Alors qu’Anel Ahmedhodzic voulut dégager un ballon de la tête, le ballon rebondir sur Marcelo à quelques mètres de la ligne qui, contre sa volonté, trompe de la tête Gaëtan Poussin dans son propre but.

    Au bout de 25 journées, le club au scapulaire n’aura donc réalisé aucun clean-sheet, et est le seul club cette saison en Ligue 1à avoir réussi cette “prouesse”, bien que l’on vit plus de solidité ce dimanche face à l’ASM.

    Il s’agit presque d’un record… Du moins, il faut remonter à bien loin pour voir une pareille aussi mauvaise défense. Les Girondins de Bordeaux sont devenus cet après-midi le troisième club de l’histoire à n’avoir réalisé aucun clean-sheet en 25 journées de championnat. En effet, seuls Toulon et le Stade Français (on parle bien de foot, pas de rugby, hein…) ont réalisé cette “performance”. Cela date de la saison 1959 – 1960 où ces deux équipes avaient systématiquement encaissé un but en autant de journées. Pas de doute, il va falloir encore lutter pour se maintenir puisque Bordeaux rester bon dernier… à la différence de buts…

    https://twitter.com/PSSportsFR/status/1495454146308284420?s=20&t=cr7gZb3gBC3q_fdzP-y_8w