Marcelo est le deuxième joueur ayant marqué le plus de CSC en Ligue 1 depuis 15 ans

    Les Girondins de Bordeaux y étaient presque. Après avoir ouvert le score grâce à un contre favorable (c’est tellement rare qu’on se permet de le faire remarquer) et une belle frappe de Rémi Oudin, le club au scapulaire a finalement encaissé l’égalisation en seconde période.

    Ayant baissé le pied physiquement, ayant également fortement reculé par rapport à la première période, les bordelais se sont logiquement exposés à une égalisation monégasque. Mais ce ne sera pas par un buteur de l’ASM que la différence sera faite…

    En effet, alors qu’Anel Ahmedhodzic dégageait un ballon de la tête dans l’axe, celui-ci rebondit involontairement sur la tête de Marcelo, qui vit le cuir tromper à contrepied Gaëtan Poussin, pour l’égalisation monégasque. Une triste nouvelle tant Bordeaux semblait tenir son premier clean-sheet et les trois points de la victoire.

    Avec ce but contre son camp, l’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais, Marcelo, se rapproche d’une statistique peu flatteuse en Ligue 1 sur ces 15 dernières années. En effet, Marcelo Guedes a inscrit son quatrième CSC en Ligue 1. Il s’agit du deuxième plus haut total depuis 15 saisons. Un autre ancien bordelais – pré-formé au club, mais n’ayant pas été conservé – détient ce record : Damien Da Silva. L’actuel défenseur central de l’OL a inscrit 5 buts contre son camp lors de ce même laps de temps.