Christophe Jallet : “C’est sévère, franchement. Mais si on prend juste les règles, les lois de l’arbitrage, ce n’est pas scandaleux”

    Christophe Jallet a donné son ressenti sur le carton rouge d’Aurélien Tchouaméni lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Monaco (1-1). A commencer par le premier carton jaune. « Ce premier carton jaune est un peu sévère mais si on remet les choses dans leur contexte, c’est la deuxième faute d’Aurélien Tchouaméni en deux minutes, donc forcément Monsieur Pignard sévit parce que Tchouaméni est pris, est en retard, donc il le sanctionne d’un carton jaune ».

    Et qu’en est-il du second ? « Il se fait un peu marcher dessus, mais bon… Junior Onana vient au pressing, Aurélien Tchouaméni n’a aucune intention de faire un tacle pour faire mal, il veut juste pousser le ballon, ce qu’il fait. Mais dans la continuité, comme son geste n’est pas maitrisé, il met en danger l’intégrité de Junior Onana. Il récolte ce second carton jaune. C’est sévère, franchement. Mais si on prend juste les règles, les lois de l’arbitrage, ce n’est pas scandaleux. Quand on subit cette expulsion, c’est vrai qu’on peut avoir les boules quand même… ».

    David Berger, son collègue commentateur, est aussi revenu sur le carton rouge d’Aurélien Tchouaméni. « Pour moi, le premier carton jaune est sévère. Le second, c’est un éternel débat. Il joue le ballon, mais il accroche ensuite, et il y a contact. Cependant, on a l’impression qu’il se fait aussi marcher dessus Tchouaméni…  Ce n’est pas scandaleux, c’est juste très strict ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever