Nicolas Maurice-Belay : “J’ai trouvé les supporters fabuleux parce que de vivre cette saison, être encore là et la manière dont ils ont encouragé… C’était beau à voir”

    Pour France Bleu Gironde, Nicolas Maurice-Belay a tenu à saluer la performance des supporters des Girondins de Bordeaux face à Monaco, racontant notamment qu’il avait déjà vécu ce type de saison avec Sochaux. “Je l’ai vécu quand j’étais à Sochaux ma première année. On était à la trêve à 16 points je crois. Il y a toujours des personnes qui vont vous dire, ‘oui, vous n’allez pas rester, vous allez forcément descendre en Ligue 2’. Et il y a eu un déclic, il y a eu l’arrivée d’un nouveau coach, Francis Gillot avec qui j’ai été après à Bordeaux. Mais après, on a réussi à se maintenir sur des valeurs collectives, que sur des comportements où chacun essaye d’aider l’autre, où personne ne fait son truc de son côté. Parce que quand tu es dans des situations comme ça, c’est l’union sacrée pour tout le monde. J’ai trouvé les supporters fabuleux parce que de vivre cette saison, être encore là et la manière dont ils ont encouragé… Moi qui était devant ma télé, c’était beau à voir. On ne se dit pas que c’est une équipe qui est 20ème au classement qui se fait encourager comme ça. C’est ça qui est agréable. C’est important. Ils doivent sentir aussi que tout le monde est de leur côté. Ce n’est pas le timing pour les siffler. Peut-être que dans un autre contexte… Mais là on a besoin de victoires”.

    Surtout que notre ancien joueur croit clairement à un maintien en fin de saison. “Oui j’y crois à ce maintien, surtout que quand on regarde le calendrier, on reçoit pratiquement toutes les équipes qui jouent le maintien contre nous. C’est là qu’il faudra prendre des points et ça commence dès dimanche”.

    Retranscription Girondins4Ever