[EDF Tournoi de France] La France remporte le trophée, Bilbault et Périsset titulaires

Ce soir, les joueuses de l’équipe de France féminine disputaient la finale du Tournoi de France face aux Pays-Bas. L’objectif ? Conserver son titre de l’édition précédente et tout cela dans le Stade Océane du Havre.
Pour l’occasion, Corinne Diacre alignait une belle équipe avec deux joueuses des Girondins : Eve Périsset et Charlotte Bilbault 😀 ! En face Katja Snoeijs débutait sur le banc des hollandaises.

Dès la 20ème minute les bleues ont ouvert le score sur pénalty par l’intermédiaire de la capitaine Wendie Renard (1-0). Cinq minutes plus tard Marie-Antoinette Katoto doublait la mise (2-0). Les françaises sont bien rentrées dans le match et étouffent les hollandaises.
A la mi-temps, le score est logiquement de 2-0 pour l’équipe de France.
En seconde période les “Oranje” font rentrer la bordelaise Katja Snoeijs pour apporter du poids en attaque et cela paye car à la 49ème les hollandaises, en nombre dans la surface française, marquent grâce à Beerenstein (2-1). Plus les minutes passèrent et plus le match s’équilibrait avec des néerlandaises qui prenaient la possession du ballon.
Mais les françaises ont des ressources et Marie-Antoinette Katoto s’offrait un doublé sur un but somptueux, un geste technique à la “Madjer” (3-1 74ème).
Le score n’évoluera plus et nos Françaises conservent donc leur titre, face à une vaillante équipe des Pays-Bas ! Les Girondines peuvent donc rentrer sur Bordeaux avec le sourire et préparer leur match de championnat face à Saint-Etienne ce week-end.