Geraldo Wendel : “On voit quand même des maillots des Girondins de Bordeaux au Brésil, mais c’est vrai que ça a un peu disparu”

    Icon Sport

    Sur Girondinsidetv, Geraldo Wendel s’est confié sur la popularité des Girondins de Bordeaux au Brésil. il n’y a pas si longtemps, le FCGB était très populaire et représenté dans son pays, mais aujourd’hui cela tendance à un peu disparaitre.

    « A notre époque, jusqu’à 2012, les brésiliens parlaient beaucoup, beaucoup de Bordeaux. On a eu Ricardinho, Eduardo Costa, des internationaux qui ont joué à Bordeaux. On a aussi fait presque trois saisons en Ligue des Champions d’affilée… Tout le monde disait que Bordeaux était un grand club, et aujourd’hui on ne voit pas ça. On voit quand même des maillots des Girondins de Bordeaux au Brésil, mais c’est vrai que ça a un peu disparu. Je pense que c’est le moment que l’on traverse au niveau du Bordeaux actuel qui fait que… C’est comme ici à Cruzeiro, on était l’une des équipes qui a gagné le plus de trophées, et comme on est en deuxième division, en difficulté… Depuis que Ronaldo a pris la gestion de Cruzeiro, on commence à rebondir. Tout le monde commence à être plus attentif au club. J’espère qu’on va monter en première division ».

    L’ancien milieu de terrain bordelais a cependant voulu adresser un message aux supporters, afin qu’ils soient présents lors de cette fin de saison, pour aider au maintien du club.

    « Il faut être au côté du club, des joueurs. Il n’y a qu’un objectif, que le club reste en première division. On est à la 24ème journée, on est dans un moment très compliqué, difficile, et on prend des buts. Il reste encore des points à prendre. J’espère qu’il y aura du monde au stade pour qu’on ait des victoires, afin que notre club reste en première division. On serait choqués, tristes, si on descendait en seconde division. On compte sur les supporters, j’espère qu’on restera en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever