Emiliano Sala n’était pas conscient au moment de la disparition

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Cela n’atténuera pas la peine de sa disparition, mais c’est une information qui consolera peut-être, un peu, sa famille sur ce tragique événement. Encore que…

    Disparu dans un accident d’avion en janvier 2019, Emiliano Sala était inconscient au moment de l’impact de l’appareil en mer, rapporte RMC. Cette information a été rendue publique par le rapport du docteur Basil Purdue, spécialiste pathologiste dans les analyses toxicologiques, indiquant un empoisonnement au monoxyde de carbone. En effet, des doses anormalement élevées auraient contribué à une perte de connaissance du joueur, le rapport parlant même d’un état « profondément inconscient », au moment de l’impact (niveau de saturation du sang en monoxyde de carbone élevé à 58%, pouvant être caractérisé comme un « empoisonnement grave »). Cependant, la disparition de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et du FC Nantes est bien due aux multiples chocs à la tête et à la poitrine.

    Rappelons que dernièrement, David Henderson a été condamné à 18 mois de prison en novembre dernier, l’homme d’affaires étant celui qui avait organisé le vol pour rapatrier Emiliano Sala outre-Manche. Alors que c’était lui qui devait piloter l’avion, il avait finalement chargé David Ibbotson de s’en occuper, alors qu’il ne présentait pas de licence valide et n’avait pas les compétences pour assurer un vol de nuit.

    Evidemment, trois ans plus tard, déjà, toutes nos pensées vont vers sa famille et naturellement vers Emi.